MORGANE VAN HOOBROUCK - cadreuse / camerawoman / assistante caméra
Capture d’écran 2017-05-23 à 13.36.10 | Capture d’écran 2017-05-23 à 13.53.29 | Capture d’écran 2017-05-23 à 13.28.29 |
---|---|---|
Tout a commencé durant mes études secondaires où ayant choisi une option artistique, je découvre l’univers du cinéma et de la photographie ou comment la lumière peut sublimer la beauté d’une image. J’ai donc par la suite décidé de suivre des études de cinéma à Bruxelles. Lors de celles-ci, c’est un autre genre que je découvre, le documentaire. Celui-ci résonne en moi comme un hymne à l’humanité et un support pour transmettre des points de vue et des messages qui nous sont chers.
Après avoir terminé mes études avec succès, j’ai, avec trois amis, créé une asbl, La Cabane à Films. Cette association, nous l’avons voulue pour nous permettre de réaliser et de produire des projets cinématographiques qui nous tiennent à coeur. En unissant nos moyens, nos capacités et énergies, nous avons pu réaliser à ce jour plusieurs films.
Par après, c’est dans l’aventure «Free-Act» que je me suis lancée. Il s’agit d’une autre asbl, cette fois-ci plus axée sur les reportages et documentaires sociaux et environnementaux.
A côté de cela, je travaille également en freelance pour différentes boites de productions audiovisuelles, des télés, des organismes associatifs et sur des projets plus personnels.
Étant sensible et passionnée par le cinéma authentique et humain qui raconte une histoire, une expression, c’est tout naturellement que je suis attirée par les documentaires, les reportages ou les fictions éclairants des histoires humaines.
Ce qui m’enrichit surtout dans le documentaire et le reportage, c’est l’approche respectueuse des gens en découvrant progressivement leur histoire, leur parcours. J’aime m’investir dans des projets qui donnent un sens à la vocation que j’ai choisie. Je suis sensible à l’interaction entre l’équipe de tournage et les personnes filmées.
Par ailleurs, je donne aussi des stages audiovisuels aux enfants et aux ados. Lors de ceux-ci, je partage ma passion du cinéma en leur faisant créer par eux-mêmes de petits courts-métrages ou reportages en passant par tous les processus de la création d’un film.
Pour découvrir un peu mieux mon univers, n’hésitez pas à prendre contact avec moi ou à aller visiter cette page internet.